TSDI Administrateur
|
Posted: Fri 14 Dec - 14:34 Post subject: Question sur CSS |
|
|
Premierment je te remercie pour cette question definition du fichier (CSS) : Le fichierCSS en general signifie les feuilles de styles existent depuis 1996.Elles ne sont vraiment correctement supportées par les navigateurs que depuis 2000-2001. C'est donc depuis cette date qu'elles sont devenues très présentes sur le Web. Netscape 4.x est sans doute le dernier navigateur encore un peu utilisé qui les supportent mal. Si vous utilisez ce navigateur, vous aurez de gros problèmes à visualiser ce site.
Les versions de 2000 ou plus des navigateurs gecko (netscape 6 ou supérieur, Mozilla, Firefox, Galeon,...), Internet Explorer (versions 5 ou supérieures, pour Windows ou mac), Opéra (versions 4 et supérieures), KHTML (Konqueror pour linux, Safari pour Mac) sont normalement compatibles (avec quelques faiblesses pour Internet Explorer) avec les feuilles de style, donc avec ce site. Les feuilles de styles permettent de simplifier et de rendre plus puissant un codage HTML
Apprendre le CSS simplement ben je te conseil d'apprendre ce dernier stv biensur créer un site web . eoute bien je vais te donner une presentation informatique du fichier (CSS) Tous simplement Le CSS est un langage qui nous permettra de décrire la présentation d'un document structuré en HTML, XHTML ou XML. Ce "langage de présentation" est généralement écrit à l'intérieur d'une feuille de style en cascade. En clair, l'utilisation des feuilles de styles en cascade nous permettra de gérer la mise en page d'un document, c'est-à-dire que nous pourrons définir simplement la couleur, la typographie, le positionnement (etc) des éléments d'un document. remarque :le fichier que tu vas le preparer pour créer une feuilles de styles tu dois nomme le fichier ==>(.css) c'est un portant mais pour avoir ce dernier afficher tu dois installer quelque éditeur pour le fichier css comme dreamweaver ben moi je te conseil de la version "8" car moi je travaille avec cette dernier et c'est super alors pour le telecharger vas ici ici il sert à quoi ben je pense que tout expliquer . j'ai encore une petite explication sert à quoi ce "CSS" =>d'abord je te conseil d'apprendre le langage html car c'est mieu pour bien apprendre les balises et tous ca .alors , par exemple si vous desirez que tous liens de votres sites web soient rouge ou noir ou n'importe quel couleur alors c'est ca une feuille de styles ou bien l'arriere plan soit une autre couleur , mais tous ca tu dois tapez de codes ou bien je le nomme des balises que tu dois les apprendre par coeur =>il as des sites professionnel qui explique bien le langage html et le langage css alors je te connseil de tape "apprendre le langage css sur google car ici c'est un forum je peux pas te donner des cours sur ce dernier mais tkt pas je vais te donner des exmple soit heureux aussi tu peux faire des images sur l'arriere plan grace au fichier css biensur avec des balises . plus detailler des exemple :
Le fichier css Voici un tuto qui va vous apprendre à modifier l'apparrence d'un thème via le fichier css pour tout les thèmes mis à part les thèmes bluetabs, purplePulse, et fiblack3dblue. Les codes des autres fichiers css des autres thèmes, ressemble au code subsilver. Donc, vous pouvez vous baser sur ce tuto pour modifier les autres thèmes. Avec le fichier css, vous n'avez plus besoin de rentrer un script pour placer une image de fond dans la description du forum. Tout peut se faire via le css. et vous vous servez de ce tuto pour faire les modifications. Ce qui est interessant avec les fichiers css.. Admettons que vous voulez créer un thème pour noël, (je prends exemple maintenant sur subsilver) vous prenez le code css original qui est fourni dans le tuto, vous le copiez sur le bloc-notes, vous l’enregistrez sur disons noël et vous le renommez noël.css sur votre disque dur. Dedans vous mettez des couleurs avec images de fond et cellpic qui vont pour cette fête. vous le chargez, et vous aurez un thème pour noel. Maintenant, si vous voulez créer un thème pour paques, vous refaites la même chose, vous recopiez le fichier css original qui est fourni dans le tuto, vous le copiez le copie sur notpad, vous le nommez paques et vous l'enregistrez sur le disque dur, puis vous le renommez paques.css Vous ne perdez aucune couleur, ni images de fonds, puisque vos fichiers css sont enregistrés sur votre disque dur avec les couleur changées. Et vous pouvez créer autant de fichier css que vous voulez pour un thème. Mais ce qui est interessant, disons pour le thème noel, vous pouvez créer un dossier sur votre disque dur que vous nommer noel, dedans vous aurez votre fichier css modifier pour noel, et vous pouvez inclure dans ce dossier les images de tes boutons envoyez, répondre etc , et pour le thème de pâques, vous créez également un autre dossier sur votre disque dur que vous nommez par exemple pâques et vous incluez les images des boutons envoyez répondre etc.. Petite précision toutefois pour les images de fond et cellpic, ayez un hébergeur pour les stocker comme cela vous êtes sur de les avoir toujours qd vous chargez un thème. Prenez note Il y a certain code de couleur qui se définisse de cette façon; background-color: Black; ce sont des nom de couleur, soit Black = noir, Green = vert, Red = rouge, Yellow = jaune, Blue = bleu Mais vous pouvez également mettre des codes couleur de cette façon; background-color: #E5E5E5; mais si vous mettez un code couleur en remplacement de black par 524152 n'oubliez pas d'inclure le # soit #524152 Si je prend un code comme celui ci par exemple qui indique la couleur des boutons bbcode; background-color : signifie la couleur de fond color : signifie la couleur du texte font-size: signifie la taille du texte Néamoins, avec le code de couleur pour une image de fond ou autre qui se détermine de cette façon | Code: | | background-color: #E5E5E5; | et que vous, vous voulez placer une image à la place d'un code couleur, le code se détermine de cette façon; | Code: | | background-image: url(adresse url de votre image); | Pour les images de fond via une adresse url, il suffit de rentrer une url de votre image de fond dans la partie background-image : url(URL DE VOTRE IMAGE); sur son code css. Important n'enlevez surtout pas les sigles * / { } ; sinon le code ne fonctionnera pas. Les pixels definissent la taille des lettres ou des bordures. Si a une bordure vous mettez 0 pixels, vous n'avez plus de bordures apparentes. Et surtout chose importante, n'oubliez pas de placez le !important; aux modifications que vous voulez faire. C'est ceci qui va prendre en compte la modification. Voilà la dénomination des codes. Ce code vous sert à changer le fond de l'arrière du forum et la couleur du scrollbar | Code: | /* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */ body { background-color: #E5E5E5; scrollbar-face-color: #DEE3E7; scrollbar-highlight-color: #FFFFFF; scrollbar-shadow-color: #DEE3E7; scrollbar-3dlight-color: #D1D7DC; scrollbar-arrow-color: #006699; scrollbar-track-color: #EFEFEF; scrollbar-darkshadow-color: #98AAB1; } | c'est à dire ceci; et ceci et pour obtenir ceci, j'ai rentré le code de cette façon | Code: | /* General page style. The scroll bar colours only visible in IE5.5+ */ body { background-image: url(http://bandesdessinees.nuxit.net/fichiercss/subsigloo/fond2.gif) !important; scrollbar-face-color: #ff0000 !important; scrollbar-highlight-color: #FFFFFF; scrollbar-shadow-color: #DEE3E7; scrollbar-3dlight-color: #D1D7DC; scrollbar-arrow-color: #006699; scrollbar-track-color: #EFEFEF; scrollbar-darkshadow-color: #98AAB1; } | Vous devez voir la différence du code de l'image qui au départ est une couleur et qd je place une image via une adresse url ; Code d'un fond en couleur | Code: | | background-color: #E5E5E5; | Code d'un fond avec une adresse url; | Code: | | background-image: url(http://bandesdessinees.nuxit.net/fichiercss/subsigloo/fond2.gif); | ce code vous sert à changer l'image du devant du forum | Code: | /* This is the border line & background colour round the entire page */ .bodyline { background-color: #FFFFFF; border: 1px #98AAB1 solid; } |
par un webmaster est la c'est tous pour une petite explication [color=#3399ff][color=#cccccc]
|
|